La Chambre africaine de l’énergie est ravie d’annoncer l’édition 2024 de l’African Energy Week, intitulée Invest in African Energy, qui se tiendra du 4 au 8 novembre au Cap. Cet événement majeur rassemble les leaders du secteur énergétique africain et mondial pour discuter, collaborer et investir dans l’avenir énergétique du continent.
Face aux nombreux défis que rencontre l’industrie énergétique africaine, l’AEW offre une plateforme essentielle pour l’engagement et la collaboration. Depuis sa création, l’AEW a facilité de nombreux accords et encouragé un dialogue constructif, jetant ainsi les bases d’un développement durable.
L’événement se déroulera au Cape Town International Convention Center, réunissant présidents, ministres et décideurs africains avec des investisseurs régionaux et internationaux. Couvrant toute la chaîne de valeur énergétique, AEW 2024 est la plateforme de choix pour l’industrie énergétique africaine.
L’AEW est devenue le principal lieu de rencontre pour la signature d’accords en Afrique, réunissant un grand nombre de ministres africains de l’énergie et du pétrole, ainsi que les présidents africains. Les compagnies pétrolières nationales et internationales, ainsi que les entreprises technologiques, y viennent pour conclure des partenariats.
L’événement mettra en avant les entreprises, projets et solutions les plus innovants, avec des expositions, des tables rondes, des présentations et des sessions axées sur les investisseurs. AEW 2024 poursuit cette dynamique, visant à débloquer un avenir énergétique sûr et durable en Afrique.
En peu de temps, l’AEW est devenu le plus grand rassemblement du secteur de l’énergie en Afrique, offrant une plateforme où l’avenir du secteur énergétique africain est forgé. AEW 2024 : Invest in African Energy reste fidèle à son engagement pour un avenir énergétique durable et sécurisé pour l’Afrique, tout en s’adaptant aux besoins contemporains de la sécurité énergétique et de la transition durable.
NJ Ayuk, président exécutif de l’AEC, souligne : « L’AEW a été créé avec la mission d’éradiquer la pauvreté énergétique d’ici 2030. Nous sommes fiers d’annoncer les dates de AEW 2024 : Invest in African Energy, une plateforme qui s’impose comme le plus grand événement énergétique du continent, offrant des opportunités inégalées pour la signature d’accords et la création de partenariats. »
Les délégués, sponsors et partenaires sont invités à réserver leur place pour l’édition 2024. AEW 2024 s’appuie sur le succès des éditions précédentes et se positionne comme l’événement phare pour le secteur énergétique africain. Rejoignez-nous au Cap pour AEW 2024 : Invest in African Energy et soyez partie prenante de l’avenir énergétique de l’Afrique.
Sénégal :
Du 4 au 8 novembre 2024, le Ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines a pris part à l’Africa Energy Week (#AEW) à Cape Town 🇿🇦. Cet événement stratégique a réuni les leaders du secteur énergétique africain et mondial.
Cette participation du #MEPM traduit la détermination du Sénégal à promouvoir ses ressources et à contribuer au développement énergétique en Afrique. Notre pays mise sur l’innovation, l’efficacité et la durabilité.
Participants Clés :
- Birame Souleye Diop
- Woodside Senegal
- La Société Africaine de Raffinage – SAR
- Groupe Petrosen
Source : www.aecweek.com