CONTACTEZ SENPETROLE

+221 33 860 49 72

contact@senpetrole.com

La Société des pétroles du Sénégal (Petrosen) a annoncé l’arrivé de l’Unité Flottante de Production, de Stockage et de Déchargement à savoir le FPSO Léopold Sédar Senghor samedi dernier sur le champ pétrolier de Sangomar marquant ainsi un jalon majeur dans le début de la production de cette précieuse ressource énergétique prévue pour mi-2024.

Le FPSO, conçu pour extraire, traiter et stocker le pétrole brut en mer, est une pièce maîtresse de l’infrastructure nécessaire pour exploiter efficacement les ressources pétrolières en eaux profondes. Son arrivée sur le champ pétrolier de Sangomar ouvre la voie à une production stable et continue, contribuant ainsi à stimuler l’économie locale et à accroître les revenus nationaux.

Selon Petrosen le navire d’une longueur de 372 mètres et d’une largeur de 58 mètres, avec une capacité de stockage de 1.300.000 barils, sera amarré dans le champ Sangomar, à une profondeur d’eau d’environ 780 mètres, pour assurer la production d’environ 100.000 à 125.000 barils de pétrole brut par jour.

savisport (2)
savisport (1)
savisport
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à notre newsletter

:

© 2023 SenPetrole. All rights reserved.